Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attendons les étoiles
Attendons les étoiles
Publicité
Archives
8 février 2006

Etats d'âme-bribus

Ecrit le 13/10/2005

M’a-t-on suivi ? J’espère que non. Je ne suis pas d’ici. Vous ne me voyez pas, je me demande bien pourquoi les bus s’arrêtent devant moi, et ce que vous faites là, sous moi, à attendre. Ne vous rendez-vous point compte de l’indécence de la situation ? Non, vous ne vous en apercevrez pas, puisque vous ne me voyez pas. Je suis un abri bus incognito, posé ici par hasard, puisqu’il faut bien être quelque part, plutôt que brisé en morceaux.

 

Ah ça y est, je sais ! C’est le banc qui vous invite à stationner ici, de toute l’étendue de vos deux pieds… Et comme sans savoir pourquoi la pluie vous évite, ce lieu vous convient… Mais avez-vous pensé que moi, je n’aime pas qu’on m’utilise ? Je n’abrite que ce qui me plaît, ne pensez pas me plaire, je vous ai vus l’autre soir, et le jour d’avant aussi… Après ça, ça m’ennuie de voir vos silhouettes sous mon verre, vos casquettes et vos chapeaux, vos survêts et vos manteaux.

 

Encore un bus qui s’arrête… Et le chauffeur là, qui me regarde ! Mais quel culot ! Quelle audace et quelle impertinence ! pense-t-il avoir de la classe, pour être digne d’admirer mes formes carrées ? Croit-il que je suis ici pour décorer ? Ta ta ta je m’emballe. Il ne me voit pas. Je suis incognito.

 

On écrit sur mon épiderme, on y grave parfois des messages au sens tellement caché que nul ne le déchiffrera jamais…de toutes façons ce que je souhaite c’est qu’on me nettoie de toutes ces traces de vie extérieures, qu’on me rende ma dignité d’abri bus…

 

Mais je m’emballe. J’oublie que je suis in-co-gni-to ! mais alors pourquoi tous ces gens semblent-ils me voir ?

 

Suis-je bête ! J’ai oublié mes lunettes de soleil aux verres ultra-fumés...

 

Cela dit, je n’en ai pas.

 

C’est fâcheux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité