Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attendons les étoiles
Attendons les étoiles
Publicité
Archives
27 janvier 2007

lettre de Pierrot à Colombine

Ce qui va suivre ne vient pas de ma plume :

" Colombine!

Ne m'abandonne pas ! Ne te laisse pas séduire par les couleurs chimiques et superficielles d'Arlequin ! Ce sont des couleurs toxiques, malodorantes et qui s'écaillent. Mais moi aussi j'ai mes couleurs. Seulement ce sont des couleurs vraies et profondes.

Ecoute bien ces merveilleux secrets :

Ma nuit n'est pas noire, elle est bleue ! Et c'est un bleu qu'on respire.

Mon four n'est pas noir, il est doré! Et c'est un or qui se mange.

La couleur que je fais réjouit l'oeil, mais en outre elle est épaisse, substantielle, elle sent bon, elle est chaude, elle nourrit.

Je t'aime et je t'attends,

Pierrot. "
(écrit par Michel Tournier)

Je me souviens avoir lu cette lettre étant enfant, je ne sais plus si j'avais lu l'histoire au complet, mais c'était surtout la lettre qui m'avait marquée, et l'histoire dans ses grandes lignes : Pierrot est amoureux de Colombine, mais elle le délaisse le jour où un jeune homme gai et plein de couleurs arrive. Elle suit ce jeune homme mais il finit par l'abandonner... De son côté Pierrot écrit la lettre ci-dessus à Colombine.
Si vous voulez en savoir davantage vous trouverez des infos sympas ici

Mon côté poète et romantique apprécie beaucoup. Le style est simple, mais la lettre prône justement un retour à l'essentiel... (je trouve le "en outre" particulièrement moche tout de même)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je n'arrive pas à l'imprimer =( foulala !!
Y
c super davoir trouver cette qui maide a mon exmen
G
GENIAL...VIVE INTERNET QUOI QUE L'ON CHERCHE ON LE TROUVE.............VIVA PIERROT ET COLOMBINE!!! L'un des "MEILLEUR COUPLE AU MONDE ENTIER!!!
Publicité