Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attendons les étoiles
Attendons les étoiles
Publicité
Archives
30 janvier 2007

Le bel inconnu du train

Je suis sortie du travail. J'ai attendu le bus.Descendue du bus, j'ai couru au RER. Sortie du RER je suis allée prendre un autre bus. De ce bus, j'ai couru pour prendre mon train. J'ai pris le train, me suis assise, presque seule dans ce compartiment. 1 banquette plus loin un homme, brun, les yeux marrons, magnifique.La trentaine peut-être. De ceux dans les bras desquels on se sentirait à l'abri de tout, avec cette assurance discrète, cette masculinité sans exagération. Je le regarde à travers les vitres; belle invention que ces fenêtres, pour admirer sans être prise... Il a une bague à la main droite. Mais je ne vois pas sa main gauche et l'absence ou non d'un anneau... Je m'imagine dans un instant de courage m'asseoir face à lui, lui demander jusqu'où il va, papoter, parler, et plus si affinités... Mais je reste sagement à l'observer.
Il se lève pour descendre du train. Au moment où il met son manteau, j'aperçois sa main gauche... anneau doré.

(On a beau dire, le mariage on y croit ou non, mais l'alliance est bien pratique pour savoir si quelqu'un n'est pas libre... Il faudrait que dès qu'on est en couple on porte une bague pour le montrer :p)

Pour la peine j'ouvre un paquet de chips saveur Barbecue, oui là, dans le train, désormais seule dans le compartiment.

Palmarès personnel et Pepsico du jour : 1 Pepsi Energy Cola X; un KAS citron; 30 g de fritelles; 90 g de Lays; 2 verres de Tropicana (tout ceci gratis, car pas très loin de la date de péremption + distributeur de boissons gratuites)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité