Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attendons les étoiles
Attendons les étoiles
Publicité
Archives
16 août 2007

au fil de la vie

Chaque jour amène des raisons de sourire, des raisons d'être nostalgique ou triste, des raisons d'être énervé(e) ou en colère. Et comme je suis sympa, je partage :

amusements du jour :
- "Hi:-)

Je m'appelle J*****, j'ai 32 ans et je vie aux USA. Je suis de teint noir, grand, bel-homme:-) J'aimerai faire votre connaissance afin de devenir des amis et peut-etre plus:-)

J'habite en Floride ou il fait chaud en ce moment, mais la plage n'est pas loin de mon domicile. Je suis celibataire et j'habite seul.

A bientot~~~"

J'en comprends qu'il aimerait que je vienne aux Etats-Unis pour "peut-être plus" qui me semble peu lié aux sentiments ("bel homme - il fait chaud - la plage - j'habite seul"). Peut-être que j'interprète trop... N'empêche que j'ai voulu voir sa tête, mais sa fiche n'existe plus. Curieux, non ?

--------
- La tête de ma collègue Elsa quand elle fait mine de bouder parce que quelque chose l'agace ou qu'elle s'ennuie.
- Lu par Elsa dans le monde (mais elle m'a montré l'article, d'ailleurs je ne l'ai que survolé en fait) :  des voleurs se sont fait choper à cause d'un pot de nutella. Ils avaient volé pour plus de 100  000 euros, mais avant de repartir le plus jeune a vu un pot de nutella dans la cuisine. Il n'a pas pu résister, l'a pris. Puis il a mangé le nutella avec les doigts, à proximité de la maison. Ca a intrigué la police qui est venue voir et  a découvert que c'était un vol. Donc ils se sont fait chopper pour un pot de nutella. (faudra que je lise l'article en entier demain, mais en gros c'est ça).

énervement du jour :
Après le boulot, arrivée à Cergy par le RER, je fais un peu de shopping (fins de séries de soldes^^). Je repère des trucs sympas à La Redoute, je fais la queue pour les cabines d'essayage. Pour une raison qui m'échappe, ils n'ont plus que 2 cabines alors qu'ils en avaient au moins quatre avant. Surtout que c'est pas une petite boutique de 15 m²... La nana qui était devant moi va essayer, je suis la prochaine. J'attends (trop longtemps). Le vigile du magasin vient nous dire (une autre attendait derrière moi) : "je suis désolé, on ferme les cabines, on n'a plus assez de monde pour surveiller". Si je n'avais pas été si surprise, je lui aurais répondu "ça veut dire que vous avez peur qu'on vous vole vos fringues ?" mais j'ai juste dit "ah oh bon d'accord." J'ai reposé tous mes articles et je vais tâcher de boycotter La Redoute. C'est à 20h qu'ils ferment, là il était 19h30, pffff... Pis bon, seulement 2 cabines vu la taille de leur magasin, c'est ridicule!
L'une des cabines s'est libérée 5 secondes après ce que le mec nous a dit (elle ne pouvait pas se grouiller un peu celle-là?).

Oui c'est nul et (un p'tit peu, sur les bords et au milieu) futile. Mais je n'aime pas attendre pour rien et le sous-entendu dans "on n'a plus assez de monde pour surveiller" (surtout qu'il y a des antivols sur les habits).

Il y a aussi une triste nostalgie du jour, et même de la semaine... Mais je la garde pour moi, ça me touche trop pour l'écrire ici. C'est lié à l'un de ces coups au coeur qui ne cicatriseront jamais... Mais ça fait aussi partie de la vie, hélas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité