Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attendons les étoiles
Attendons les étoiles
Publicité
Archives
20 août 2007

Tant de rencontres en si peu de temps !

Je suis inscrite sur parano.be (oui, ça vous savez ou n'allez pas tarder à le savoir) mais aussi sur d'autres sites. Couchsurfing par exemple.

Ce site permet d'entrer en contact avec des personnes du monde entier et d'être hébergé chez l'habitant (bon évidemment, on n'arrive pas les mains vides si on est bien élevé, on amène un tit truc de son pays, on paie le resto ou quelque chose, enfin c'est la moindre des politesses je trouve). Il y a parfois des meetings qui sont organisés, et j'ai participé à mon premier meeting Couchsurfing dimanche.

C'était génial.
Je ne connaissais personne, et pourtant j'ai discuté avec des gens de partout dans le monde très facilement. Américains, Allemand, Brésilien... J'ai même appris que certains, au Québec, disent "bonne baise" quand nous disons "santé" ou "tchin", et que chez eux c'est moins vulgaire.
Moi qui rêve d'aller travailler en Allemagne quelques mois, j'ai pu parler allemand et demander ce qu'on me conseillait comme destination.
Au départ ça devait être un pique-nique, je n'ai eu vent du changement de programme qu'en arrivant à Jussieu, où je ne trouvais personne. Coup de fil à l'organisateur : finalement tout le monde est dans un café ) Nation. Alors zou, destination le café, avec mon sac contenant des chips, un pot de rillettes et un sachet de pain de mie (ben vi, fallait amener à manger au pique-nique...). Et à partir de là, une ou 2 minutes d'adaptation et me voilà partie à discuter avec un Brésilien et un Américain, qui parlent tous 2 fort bien le français.
Le bar fermant à 20h, certains sont rentrés mais nous fûmes une vingtaine à migrer vers Bastille. Nous avons atterri dans un bar plutôt cher (m'enfin, à Paris, ce n'est pas le seul dans le genre) mais pendant les happy hours :). 2-3 h après nous quittons le bar, certains rentrent et d'autres continuent à chercher un bar. On arrive à 9 dans un bar, on prend 2 carafes de punch planteur, et ça papote et ça papote comme depuis le début de la soirée.
Et finalement il se fait tard... 00h15, l'heure de rentrer pour moi (bouhouhouuuuu je ne suis pas en vacances, je bossais le lendemain à 9h donc nuit blanche déconseillée). Je ne sais donc pas ce que sont devenus les 7 autres fêtards (nous avons été 2 à préférer avoir encore des métros pour rentrer).

Soirée très sympathique au total, je ne pensais pas pouvoir faire connaissance si facilement avec tant de gens différents et passer une si chouette soirée.

Si des Couchsurfers passent par là, bonjour à eux :)

(j'avais fait d'autres rencontres à une visu parano la veille, mais j'ai trouvé la rencontre Couchsurfing plus intéressante)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité