Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attendons les étoiles
Attendons les étoiles
Publicité
Archives
5 janvier 2008

Thé sûr de l'or tôt graphe ?

"Je peux antrer ? Thé à poil ?"
J'essuie, ah! la porte de la Q.Izine. L'île me répond qu'est vêtu, que je peux, par Tager, ce môme han! où seul danse à bulle, l'île boit thé.

Jeu, pas ce, la tète, pare l'an colle ure. L'île est  temps tenu, en tenue d'intérieur. La taie hier pausée sur la table, en pli de té. Jappe roche une tasse et m'enserre.

Des ormes haies, nous sommes deux (un + un!) haut tour de cette table, à laie sait coup lait le lit quid en nos gorges.

Mais soudain l'antre s'écroule, le thé tombe la chemise, le chiffon ne veut plus essuyer la porte, la Q.Izine utilise ses neurones pour se la fermer (la porte!)... Alors il se met à pleurer : île entourée d'eau... Il a peur, ne pourra plus sortir, ne veut plus de son thé, veut juste s'échapper...
Tager ce méconnu, que moi-même je ne connais que parce que ça arrange mes effets de , leur apparaît alors en pensées : "un enfant vous sauvera". Puis la casserole se met à bouillonner, les petites bulles sautillent, se tortillent, dansent...
Il a bougé dans tous les sens. Il s'est blessé contre un tiroir. Car mal au pied : il boîte.
Souffler n'est pas jouer me dis-je... J'avais pourtant prévenu : "attention à ssssssse... " mais pas eu le temps de prononcer tiroir que son corps avait déjà fait connaissance.
Parce que téter l'île ne convient pas, je la bise aux deux joues.
Parce que j'ai peur du temps qui passe, et que le temps qui passe toujours se rapproche ou nous éloigne... Je saisis le calendrier, écris  "ordure" que j'y scotche. Mais l'ord tombe en désuétude et en oubli, car papier déchiré par maladresse... Alors calendrier est ure. Pendant ce temps, la théière est en angle et un chien tout fou a rencontré un caillou. Il jappe tandis que je me sers du thé.

Et soudain... Nous sommes deux arbres en haut d'une tour, à se dire qu'une laie connaît l'effet d'un coup de lait dans la gorge...
Quid de la taie d'hier ? Elle est sur le lit.

[C'était un jeu de mots géant et son anti-jeu de mots, qui montre que toutes les fautes sont intentionnelles]


(écrit le 5 juin 2007 - 1h44)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup!<br /> <br /> Je me demandais justement s'il y avait parfois des personnes qui lisaient ce que j'écris, en dehors de la page sur lesquelles les a renvoyées un moteur de recherche ou un lien divers...<br /> <br /> Je sais que c'est difficile à lire, car parfois quand je relis cet écrit j'ai du mal à me souvenir de ce que je voulais dire... Alors pour quelqu'un qui n'est pas moi, ça doit être pire :)<br /> Mais je peux répondre aux questions s'il y en a.^^
M
balaise ma grande pour tes jeux de mots!!c'est super dur a lire heureusement que la plupart des gens ne font pas trop de fautes!!!en tout cas ça m'a fait me dire que l'esprit est bien conditionner pour lire et reconnaitre le sens des mots car juste un changement de lettrage et la liaison comprèhention-lecture devient ardu!!Continue ton style d'écriture est vraiment tres original certaine phrase m'ont beaucoup toucher...
A
Coucou meosine ! C'est rigolo tous ces jeux de mots ! Chapeau ! <br /> Elféebulationement <br /> Anissina
Publicité