Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attendons les étoiles
Attendons les étoiles
Publicité
Archives
7 mars 2008

Château de mots

J'ai trois jambes, quatre mains.
Je suis la dame.

Du bout des doigts je dévisage. Du bout des coeurs vous encourage.

Venez enfants de rien, le silence vous est ami. Venez entre mes mains, quatre pour vous entourer, pour vous si nombreux. Pour vos rêves, vos brûlures, pour vos yeux.
Vous me pensez inhumaine ? Je ne le suis pas. Pas comme vous l'entendez. Je suis afemme, atypique, issue de vos idées (idéaux?).

J'ai cinq nez, six oreilles.
Je suis le roi.

Je veux écouter vos éloges. Et que pour moi battent les horloges.

Vous pensiez vous enfuir, échapper à ma grâce. Ignorez-vous qu'il n'est nul refuge ? Apprivoisez-vos mots : j'ai six oreilles.
Apprivoisez vos rancoeurs, apprivoisez vos peurs,et vos blessures.
J'attends vos éloges.

Non, je ne suis pas fruit de vos cauchemars.
Mais laissez-moi hanter vos nuits.

J'ai six yeux, huit pieds.
Je suis soldat.

On voulait me réformer pour anormalité. Qui pourrait m'expliquer ce mot ?

Je me bats de jour, de nuit. Je protège les intérêts de plus hauts.
Ne m'attachez pas à votre coeur, je quitterai bientôt la ville.
Je parcours le chemin qui me sépare de la tour. J'entre et m'y perds.

Il y a du papier sur le sol.
Je vois à travers, l'agite au vent des meurtrières, y lit des mots que vous n'avez pas à connaître.
Mes six yeux ne le discernent plus : le papier est de verre.




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité