Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attendons les étoiles
Attendons les étoiles
Publicité
Archives
7 septembre 2009

Question d'interprétation...

J'ai lu dans une église, à Namur : "Rien de ce qui est extérieur à l’homme et qui pénètre en lui ne peut le rendre impur"
Un message qui interpelle... L'église clamerait-elle donc ouvertement que l'homosexualité n'est pas un péché ? Ca me semblait bizarre, mais les temps changent, alors pourquoi pas...

Mais en fait ce n'était pas ce que ça voulait dire... Il faut lire un peu + pour comprendre :

                

Saint Marc 7, 14-23

« Il appela de nouveau la foule et lui dit : « Écoutez-moi tous, et comprenez bien. Rien de ce qui est extérieur à l’homme et qui pénètre en lui ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui rend l’homme impur. » Quand il eut quitté la foule pour rentrer à la maison, ses disciples l’interrogeaient sur cette parole énigmatique. Alors il leur dit : « Ainsi, vous aussi, vous êtes incapables de comprendre ? Ne voyez-vous pas que tout ce qui entre dans l’homme, en venant du dehors, ne peut pas le rendre impur, parce que cela n’entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, pour être éliminé ? » C’est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments. Il leur dit encore : « Ce qui sort de l’homme, c’est cela qui le rend impur. Car c’est du dedans, du cœur de l’homme, que sortent les pensées perverses : inconduite, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure. Tout ce mal vient du dedans, et rend l’homme impur. »

(copié-collé d'ici : http://viechretienne.catholique.org/meditation/9719-ce-qui-rend-l-homme-impur )

Notons cependant que ça ne précise pas que ce qui entre en l'homme en ressort sous une autre forme...
L'homme génère ses propres déchets sans rien puiser de l'extérieur, d'après cet extrait... Mais alors l'homme est une créature du mal ? (oui bon ok, je ne crois moi-même pas trop à mon interprétation...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité