Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attendons les étoiles
Attendons les étoiles
Publicité
Archives
9 juillet 2012

Cartes de vacances imaginaires

Ecrit en juillet 2008

(à ne pas prendre au premier degré, je me suis mise dans la peau de personnages)

Cher Peter

Je suis en vacances au Malawi, Malabo, Guinée... En fait je ne sais pas, je suis en Afrique.

Ce pays est affreux! Comme tu pourras le voir sur la carte, ici les gens n'ont aucun goût vestimentaire. Et puis ils sont très pauvres. Trèèèèèèèèèès! Pas comme ces pauvres des Etats-Unis qui gagnent à peine 12 $ de l'heure... Bien pire!

Et je ne comprends pas ce qu'ils disent... Ces abrutis ne sont même pas capables de parler anglais! J'ai appelé mon assistante pour qu'elle m'envoie un traducteur dans les deux heures, afin de traduire de l'africain vers l'anglais. Elle m'a dit que l'africain n'était pas une langue. Mouais ok, peut-être...

Et ici, personne ne me connaît! Quelle honte! Ils ne m'ont jamais entendue à la radio je crois...

Tinkerbell supporte aussi mal le dépaysement que moi.

Nous sommes arrivés hier, nous repartons ce soir.

Pompon sur la mule à talon : ils n'ont jamais entendu parler de l'Ordinateur et ne savent pas utiliser internet!

Je t'embrasse

Paris

 

Cher Brad

Je suis bien arrivée dans la villa où tu vis avec Angelina. Merci pour la non-invitation.

J'ai tondu les roses et pollué le gazon.

Angelina va bien, je lui ai fait boire du gin-désherbant.

Les enfants vont bien également. Je les ai bâillonnés car ils faisaient trop de bruit. Je les ai ligotés, j'en ai eu marre qu'ils veuillent jouer avec moi alors que j'ai mieux à faire (broyer des crevettes, notamment).

J'espère que ton tournage à Los Angeles se passe bien.

Bises,

Mercredi

P.S : si tu cherches les bras des jumeaux... Ils sont enterrés dans le jardin. Je l'ai dit à Angelina, mais vu la taille du terrain, vous ne serez pas trop de deux pour chercher.

Quant aux jumeaux, ils sont bâillonnés et ligotés au radiateur du salon mauve, comme les autres.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité