Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attendons les étoiles
Attendons les étoiles
Publicité
Archives
8 février 2006

Un daim sur la route

Texte écrit en 2005 pour un jeu d'écritures dont le thème était "un daim sur la route"

J’ai un beau vélo, vert pour mieux pouvoir me camoufler. Je pédale de toutes mes pattes sur la route, sous l’œil rieur des automobilistes. Il faudrait qu’ils sortent un peu plus de chez eux, un daim sur un vélo ça n’a rien d’extraordinaire, c’est une tradition familiale depuis 2030. Et on est en 2170 tout de même... Et puis c’est de leur faute : tant de routes ont été construites et tant de forêts détruites, que la forêt la plus proche se trouve à 72 kilomètres... J’ai pas des pattes de 7 lieues, moi ! Alors pour rejoindre les daims d’autres hardes, J’ai appris le vélo. Parce que dans ce monde dirigé par les hommes, aucun n’a voulu nous offrir un emploi pour que nous financions notre permis de conduire. Et aucune auto-école ne nous accepterait. C’est terrible ce racisme à l’égard des daims. Y en a marre !!! Si je pédale aujourd’hui c’est pour rejoindre une autre harde et tenter de fonder un grand mouvement, le « Comité Pour la Revalorisation du Statut du Daim au Sein de l’Ecosystème » (CPRSDSE, oui je sais c’est imprononçable). Ils peuvent bien se marrer, ces clowns dans leur voiture, j’ai lu les arrêtés municipaux, c’est pas la saison de la chasse. Hep messieurs-dames avec les enfants turbulents à l’arrière, zavez pas vu que c’est interdit de doubler ? Evidemment vous me direz que je suis un daim et que la place du daim dans le code de la route, c’est simplement d’être englobé dans le panneau « attention, traversée d’animaux sauvages ».

 GjkguyfGGGGGGGGGGhhh [ndlr : juron en langage daim] y en a marre de ces panneaux de limitation de vitesse qui m’écorchent les bois...

 

Pas de chance. Contrôle de police... Avec mon vélo de contrebande récupéré grâce à la harde à Gégé qui a attaqué un transporteur de chez Tétathlon (quel vendeur aurait cédé un vélo à un daim ? quand je vous parle de racisme ce n’est pas de la paranoïa !), je suis mal parti... Heureusement qu’ils n’ont pas le droit de verbaliser un quadrupède. S’ils veulent m’arrêter je ferai mine de n’avoir rien vu, rien entendu.

Encore 21 kilomètres à parcourir. Tiens, une grenouille en trottinette. Mais c’est Mireille !!! Dommage que je n’aie pas le temps de m’arrêter, la révolution n’attend pas.

Plus que 5 kilomètres.

J’y suis. Ils sont là-bas, les daims que je suis venu voir. Mais où vais-je bien pouvoir mettre mon vélo ? Je ne voudrais pas me le faire voler par Mac Gyver qui le transformerait en hélicoptère (moi parano ? oui. Car un jour j’ai rencontré le grand Ordinateur. Depuis je sais que les mutants sont partout...). Bon. Je vais l’enterrer (non, pas Mac Gyver).

 

« Mes frères, le CPRSDSE c’est l’avenir ! » .Un mâle lève la tête et se replonge aussitôt dans l’épluchage de glands pour le dîner. C’est pas gagné.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité