Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attendons les étoiles
Attendons les étoiles
Publicité
Archives
27 janvier 2007

Bouteille et pelote veulent être libres!

Une bouteille d'eau s'ennuyait, seule sur une table, obligée de se complaindre de sa platitude. Jadis elle était célèbre, les invités ne voulaient qu'elle, elle était l'écrin d'une eau délicate... Mais la fête finit par s'achever, les invités repus saluèrent les maîtres de maison, mais personne ne songea à remercier la pauvre bouteille d'eau, seule et reseule, presque vide mais s'emplissant de larmes de vide, de manque de contact... Les maîtres de maison partirent se coucher et la laissèrent sur la table. Toute la nuit elle pleura en silence. Puis... Peu avant le réveil de ceux qui l'avaient achetée(c'était une bouteille d'eau esclave, on n'y pense jamais, mais nous asservissons ce que nous achetons!), une pelote de laine magique descendit de sa soucoupe volante en parachute(à cause d'une panne de carburant, la soucoupe fut obligée de rester en l'air, d'ailleurs à cause de l'énergie accumulée elle se brisa en mille morceaux contre le mur)et se posa près de la bouteille d'eau. Les mots de cette pelote(oui tout à fait, elle avait un cerveau et une bouche, personne n'a jamais pu prouver que la laine était conne et muette)se firent soyeux, enveloppant de douceur le plastique de la bouteille... La pelote tourbillonnait en se déroulant. Dès qu'elle eut suffisamment réchauffé la bouteille, elle voulut l'emmener avec elle. Mais là, problème: la soucoupe était allée s'écraser contre le mur, les autres occupants gisaient sur le carrelage et ne semblaient pas en mesure d'appeler les secours. La pelote resta donc autour de la bouteille, vu qu'elle ne pouvait rien faire d'autre...

En se levant, les maîtres de maison découvrirent cet étrange duo. Ils passèrent des heures à se demander ce qui s'était passé, chacun accusant l'autre de somnambulisme. Finalement ils décidèrent de ranger la pelote et de finir la bouteille (avant de l'emplir à nouveau de cette commune eau du robinet, dont les mots de calcaire irritaient la bouteille, mais au moins elle ne serait pas seule dans le ravin putride dénommé "poubelle"). La pelote devint donc esclave à son tour. Mais un jour, elle s'évada, trouva une autre soucoupe et put rentrer chez elle(enfin... pas de nouvelles, donc on espère qu'elle a réussi à rentrer).

Je sais pas comment la soucoupe a réussi à s'évader, mais vu que j'aime pas trop les histoires tristes... tant que j'y suis: un jour un timbre vint sauver la bouteille d'eau de son esclavage, ils voulurent se marier mais l'église objétique refusa, alors ils vécurent dans le pêcher(vi vi, l'arbre, ils se cachaient car 'pour vivre heureux vivons cachés') tout le reste de leur vie.

Concernant les maîtres de maison, ils s'accusent régulièrement de somnambulisme, d'ailleurs bientôt ils entreprendront une thérapie afin de soigner leurs (inexistants) troubles du sommeil.:/c:

histoire écrite le 19/01/2005, 1h24(fin d'écriture).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité