Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attendons les étoiles
Attendons les étoiles
Publicité
Archives
15 avril 2008

Etat du jour

Bonjour!

J'ai un peu la flemme de faire des recherches pour faire un article documenté, et pourtant il y a de quoi faire rien qu'avec l'actualité : les émeutes de la faim en Afrique, les partis politiques qui se livrent une guéguerre, le vote sur les OGM...
J'ai l'impression que nous sommes entrés dans une ère de conflit et de révolte. En tarot de Marseille, je dirais qu'on a eu le pendu, puis la roue de fortune, voire le diable et que désormais on a tantôt l'arcane sans nom, tantôt le chariot, tantôt la maison-dieu selon les causes. C'est-à-dire que longtemps les choses sont restées stables en (mauvais) état, mais que désormais il est temps que ça pète, qu'on tente d'arranger les choses, et quand on ne sait plus comment faire, on finit presque par être obligé de "foncer dans le tas"...
Rien que concernant les problèmes de famine : entre le maïs pour la production d'éthanol (bon là je dois avouer que je n'avais pas vu venir) et le maïs transgénique, censé au départ résoudre le problème de la faim dans le monde, mais qui au final est conçu de telle sorte que ça empire le problème, puisque quand le maïs est rendu stérile il faut racheter des graines tous les ans... [et là le problème était déjà plus prévisible... Quand on ssaigne à blanc ce qu'on croit poule aux oeufs d'or, il faut s'attendre à ce qu'elle finisse par se débattre...]... et bien rien que concernant le problème alimentaire, disais-je, il n'est pas sain que la situation continue à se dégrader dans une indifférence assez générale, puisqu'après tout on sait bien qu'hélas la misère est partout, et que tout ce qui ne rapporte pas de profit est assimilé par la plupart des entreprises (voire les Etats) à une quantité négligeable...
C'est écoeurant, mais difficile d'agir, au niveau individuel... Avec, entre autres, ces problèmes de pouvoir d'achat et le manque d'informations sur la provenance et les conditions de fabrication des produits consommés, je crois bien que le français moyen a d'autres soucis en tête...

_______________________
Bon allez, changement de registre... Je recycle une petite boutade faite au boulot :
- si les hommes n'écoutent pas les femmes, c'est parce qu'ils sont bêtes et ne savent pas reconnaître qu'elles ont raison
__________________
Ce week-end a eu lieu le tournoi jeunes de mon club d'échecs. Malgré des soucis internes au club, tout s'est bien passé. Mais c'était crevant de passer la journée debout à arbitrer et encadrer. Du coup dimanche je me suis couchée à 20h20, et j'ai dormi d'une traite jusqu'à 7h15 le lendemain.

Voili voilou, pour ne pas décevoir mes fans éventuels (sait-on jamais!), j'ai fait une mise à jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La femme d'un collègue dit que c'est l'année du rat et que c'est une mauvaise année... Y a de quoi croire que c'est vrai, en regardant ce qui se passe dans le monde!<br /> Et l'année n'est pas finie...
A
T'as raison méo, moi non plus j'ai pas envie de parler de tout ça, ça me fout le bourdon !!!<br /> Bises elfiques
Publicité