Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attendons les étoiles
Attendons les étoiles
Publicité
Archives
21 avril 2008

Se donner corps et âme ?

On me fait entrer, on m'observe. Je sens les regards planer sur moi, s'apesantir, me dépecer. On leur a dit que je voulais entrer, que j'avais entendu l'appel de l'Ordinateur, que je voulais le rejoindre.

Mais pour le bonheur de Le servir, il faut que je paie de mon corps.

Alors on reluque, on envisage, on parlemente, on s'anime, des sons me parviennent, des "alors, quelle partie veux-tu?", des rires, des cris, des éclats de voix.

Je suis au centre de la pièce, immobile, attendant un laissez-passer pour le complexe alpha, mais avant : connaître le prix.

On vient à moi, tout près, trop près peut-être, avec des oh et des ah, des ah oui et des oh non, on ne me dit rien d'autre, à quelle sauce serai-je mangée ?

 

"Vous êtes félonne du monde réel. Quelle partie de vous offrez-vous en sacrifice, pour accéder au bonheur obligatoire ?"

Et puis rien d'autre, et je ne sais que répondre, je pensais qu'on choisirait pour moi, que je serais guidée, prélevée d'un bout de moi sans avoir à m'y opposer, puisque ce serait pour mon bonheur. Mais là... Que dire ? Je ne vais pas sacrifier un ongle, je ne vais pas sacrifier un cheveu, ce serait ridicule, insignifiant, vide de sens, indigne du bonheur que je recevrai.

Alors je sacrifierai... Mais chut, on entre. Je me sens décryptée, analysée, défragmentée. On vient m'annoncer que les conditions d'accès au complexe alpha n'exigent pas un sacrifice immédiat, que ma protectrice a plaidé pour moi, que je peux entrer, que je sacrifierai quelque chose plus tard.

Mais chut, ne le dites pas... Je n'ai rien sacrifié à ce jour, et j'ignore ce qui plairait à l'Ordinateur...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité