Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Attendons les étoiles
Attendons les étoiles
Publicité
Archives
21 avril 2008

Définitions fantais- futur-istes

      

Je fais du recyclage!

Du recyclage de mots et d'écrits : les textes et jeux d'écriture que j'écris pour ailleurs, je les poste ici un jour ou l'autre... Pour le plaisir de mes fans!

(oui ben quoi ? Je sais bien que je n'ai pas de fans, mais de vous voir vous esclaffer par écran interposé c'est franchement désagréable!!!)

Ici il s'agissait de définir des objets tels qu'on les définirait peut-être dans le futur, s'ils avaient disparu de la circulation et resurgissaient 300 ans plus tard (et donc que les terriens se retrouvaient telles des poules face à des couteaux)... Et que ceux qui les voient leur cherchaient à tout prix un usage.

 

tasse : chapeau pour nains de jardins
bouilloire électrique : grand manitou tout chaud
photocopieuse : objet de débauches et de fantasmes ayant le pouvoir de multiplier les images
ordinateur : personnalité plate qui devient très intéressante, voire excitante, quand on l'allume.
téléphone fixe : bilboquet géant
classeur : paravent pour nains de jardin
cahier : papier toilette version plate
livre : pareil que cahier, mais version compacte avec couverture solide.
journal : papier Q version plate qui, par la couleur, se la joue écolo.
papier blanc : représentation de l'obsession de la pureté, symbole du mariage heureux lorsqu'on le jetait en boule à la sortie des mariages.
stylo : eye-liner pour nains de jardins transformistes ou travestis.
gomme : tentative de faire une balle rebondissante qui ne roulerait pas. L'objet s'étant avéré peu rebondissant, on revint aux balles rebondissantes qui avaient pourtant si vite fait de rouler en des endroits inaccessibles.
poupée : fiancées des nains de jardin.
Pikatchu en peluche : le démon des nains de jardin, quand il paraissait, ils se cachaient tous.
Mickey : souris vieille, ringarde et gothique : noire à la peau blanche...
Minnie : souris vieille, ringarde et gothique qui veut qu'on la prenne pour un bisounours, avec son noeud rose.
bisounours : instrument de perversion des enfants, qui ne pouvaient que ressentir de la tendresse pour ces peluches. Hélas, les expériences sexuelles étant de plus en plus précoces, on a parfois retrouvé de drôles de taches sur les bisounours. Et ne parlons même pas des popples qui ont, comme les kangourous, une poche.


[note après rapide relecture de ces définitions écrites en août 2007 : aujourd'hui au boulot je me suis amusée à essayer de faire rebondir une gomme sur mon bureau, telle une balle rebondissante. Je confirme que pour la gomme, bof. Il faut bien viser car lancée correctement ça rebondit un peu, mais rien de comparable avec une balle rebondissante.

Oui oui je sais, je m'éclate au boulot... Mais c'est quand je suis fatiguée, ça : ça me rend encore plus zinzin que d'habitude]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité